Bannière colorée

5 conseils pour développer son charisme !

Date : 26 novembre 2014 Catégorie

1)   Ayez confiance en vous !

Les personnes charismatiques attirent l’attention par leur confiance en elles. Faites abstraction du regard des autres et retenez que l’échec sert à avancer ! Vous serez dès lors plus charismatique. Et n’oubliez pas, la curiosité vous rend enthousiaste et vous pousse à de nouvelles réalisations, alors faites en preuve.

 

2)   Soyez authentique

Les personnes charismatiques assument ce qu’elles font et disent, mais aussi ce qu’elles ressentent. Gagnez en indépendance d’esprit et vous gagnerez en authenticité !

 

3)   Donnez avant de recevoir

Ne pensez jamais à ce que vous pouvez obtenir mais plutôt à ce que vous pouvez donner. Car donner est la seule façon de créer une réelle relation de confiance avec les autres. N’en oubliez pas pour autant l’échange. Intéressez-vous sincèrement à votre interlocuteur. Ayez une écoute active et encouragez-le. Faites en sorte qu’il se sente bien avec vous et valorisé. Il vous le rendra au centuple. C’est le concept même de la loi d’attraction : donnez et recevoir.

 

4)   Apprenez à écouter et à vous intéresser aux autres

Regardez votre interlocuteur dans les yeux, montrez lui de l’intérêt sont quelques attitudes simples. L’ouverture d’esprit et la curiosité sont des atouts indispensables pour apprendre à vous intéresser aux autres ! Petit « tips » : apprenez à retenir et appeler les gens par leurs prénoms 😉

 

5)   Prenez de la hauteur tout en restant accessible

Il faut savoir cultiver une certaine réserve faite de « distance » et de « mystère » pour reprendre les mots du général de Gaulle ; savoir se concentrer sur l’important tout en restant à l’écoute et ouvert. Et n’oubliez pas : faites en sorte que vos paroles tombent toujours juste, soyez attentif.