Bannière colorée

Êtes-vous certain d’avoir un profil LinkedIn efficace ?

Date : 12 mai 2012 Catégorie

IN002-C-linkedin2

 

Êtes-vous certain d’avoir un profil LinkedIn efficace ?

 

Ok. Vu et revu, direz-vous ? Toujours est-il que près de 70% des profils présents sur le réseau social sont mal renseignés, voire inadaptés à ce format.
Alors, prêts pour une piqûre de rappel ?

Voici selon nous les fondamentaux :

#1 – Travailler le Titre de votre profil.
Nous vous recommandons de choisir un titre en lien avec vos objectifs (recherche d’emploi, business…) afin d’être le plus pertinent possible par rapport à votre positionnement.

#2 – Inclure un Résumé / Summary.
Fortement recommandé, celui-ci doit permettre à tout lecteur de comprendre en 20 secondes ce que vous faîtes aujourd’hui et ce à quoi vous aspirez.

#3 – Préciser vos Compétences / Skills.
Pensez SEO! Au delà de votre nom, les recherches sur LinkedIn s’effectuent avec des mots clés, exactement comme sur un moteur de recherche. Vous l’aurez compris, à vous de parsemer votre profil de mots clés bien choisis. Vous apparaîtrez plus facilement en tête des résultats de recherches.

#4 – Mettre une photo actuelle.
Même si le contenu prime, la photo reste indispensable, car on a beau être sur la toile, on s’adresse avant tout à des personnes. Rappelons aussi que les profils avec photo sont en moyenne 7 fois plus consultés que les autres !

#5 – Rayonner en dehors de LinkedIn.
Si vous voulez démultiplier l’impact de votre présence sur LinkedIn, pensez à renseigner l’url de votre site web, votre profil Twitter, ou encore votre blog sur votre profil.

#6 – Rallier des Groupes.
Il s’agit de montrer que vous souhaitez échanger et partager avec vos pairs dans votre secteur d’activité, vos domaines de compétences ou centres d’intérêts.

#7 – Développer et optimiser son réseau.
Nous vous recommandons de privilégier la qualité des connections. Votre réseau sur LinkedIn doit refléter l’écosystème auquel vous appartenez.