Bannière colorée

L’expatriation, ça vous tente ?

Date : 2 août 2012 Catégorie

IN004-T-expatriation

 

L’expatriation, ça vous tente ?

 

Le Registre mondial des Français établis hors de France fixe leur nombre à plus d’un million et demi début 2010. Mais en prenant également en compte les personnes qui ne se sont pas immatriculées, les estimations tournent plutôt autour de 2,3 millions de Français expatriés. La population française hors de France a augmenté de 53 % en vingt ans, avec un taux de croissance annuel moyen entre 3 % et 4 %. Cette tendance se poursuit aujourd’hui et serait même en augmentation dans les années à venir.

Si 63 % des expatriés affirment rechercher une nouvelle expérience professionnelle et 30 % une augmentation de revenus, l’intérêt économique est loin d’être le plus déterminant : 80,2 % des Français établis à l’étranger mettent en avant l’envie de découvrir un nouveau pays et 29 % le désir d’apprendre une langue étrangère.

Si vous avez déjà songé à ce type d’expérience, sans aller plus loin dans la démarche, nous vous proposons de découvrir un petit outil intéressant.

L’OCDE édite depuis peu l‘indicateur du « Vivre mieux », avec un classement par pays suivant plusieurs critères tels que le niveau de revenu, la santé, le logement…

Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de renseigner vos propres critères en fonction de leur importance pour vous, et de découvrir ainsi les pays qui répondraient le mieux à vos aspirations.

Maintenant, assez parlé, on vous laisse trouver votre prochaine destination !

 

>> OCDE Better Life Index