Bannière colorée

Un compte Twitter au top ! (2ème partie)

Date : 2 août 2012 Catégorie

IN004-C-twittertop2

 

Un compte Twitter au top ! (2ème partie)

 

Après s’être rodé le mois dernier avec notre article sur Twitter niveau 1, attaquons la rentrée avec quelques conseils plus poussés pour optimiser votre utilisation !

1 – Se mettre au langage Twitter

Comme toute communauté, Twitter possède un langage bien particulier qu’il est parfois difficile d’appréhender (« RT », « FF »…). Nous vous proposons donc de consulter cet article de twoutils.com afin de vous familiariser avec ce langage qui peut parfois paraître un peu compliqué au premier abord. Vous verrez, on s’y fait très bien !

2 – Lier ses comptes Twitter et Facebook

Afin d’élargir le champs des personnes à qui vous adressez votre message, il est intéressant de lier vos différents comptes entre eux. Ainsi, en liant votre compte Facebook et votre compte Twitter, chaque tweet que vous publierez sera automatiquement publié sur votre compte Facebook.
Faites cependant attention à ce que les messages que vous postez intéressent vos deux communautés. A noter qu’il n’est plus possible de lier son compte Twitter à LinkedIn.

3 – Engager des conversations avec d’autres membres

Si vous souhaitez utiliser Twitter non pas comme un simple outil de veille, mais comme un moyen de communication, il est important d’engager des conversations et de réagir aux tweets des autres utilisateurs. Cette pratique vous permettra de conserver une activité sur votre compte et pourra à terme vous permettre d’être reconnu comme un expert dans votre domaine par la communauté.

4 – Faire des mises en relation

Si vous identifiez des connexions intéressantes à mettre en place entre 2 personnes que vous « followez », jouez l’entremetteur soit en envoyant un « Message privé » aux intéressés, soit en envoyant un tweet en mentionnant les noms des comptes de ceux-ci précédés d’un @.

5 – Trouver le bon créneau

Tweetez vos contenus importants, aux heures où vous pensez qu’il y aura le plus de followers, par expérience il s’agit du créneau 10h-12h, mais à vous de tester en créant un compte sur Crowdbooster.

6 – Trouver un job via Twitter

Peut-on se faire recruter via Twitter ?

S’il est certain que Twitter ne constitue pas le premier canal de recrutement, cette idée n’est pas dénuée de sens et une bonne stratégie peut vous permettre de trouver le job dont vous rêvez !
Pour commencer, gardez à l’esprit que votre ligne éditoriale doit rester cohérente avec votre projet professionnel.

Il vous faut ensuite fédérer une communauté de professionnels autours de votre compte afin d’accroître votre visibilité auprès des acteurs de votre marché cible.
Connectez également des comptes Twitter en relation avec le marché de l’emploi que vous ciblez et suivez les hashtags qui s’y rapportent (ex : #commercial, #recrutement, #emploi …)
Vous pouvez par ailleurs aller faire un tour sur le site internet tweetemploi.com qui répertorie les tweets relatifs aux annonces postées sur Twitter. A vous de jouer !

7 – Persévérer sur Twitter

C’est très certainement moins convivial que d’autres réseaux sociaux comme Facebook, mais après une pratique régulière vous verrez très vite la puissance de l’outil et comment l’utiliser en fonction de vos objectifs. Croyez-nous !

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article, (via Twitter bien entendu !!), en intégrant le hashtag #ReactionInTouch.

Et surtout suivez-nous sur https://www.twitter.com/inevapartners

Tweetez bien !! 😉